Jean-Pierre Verdolini

Jean-Pierre VERDOLINI, né le 10 mai 1960, est issu d’une famille de musiciens et de danseurs.
Il tombe amoureux de la batterie à l’âge de 7 ans en voyant jouer Jacky PLAGNARD ; son premier professeur 7 ans plus tard.

Pendant ce temps-là, son père lui conseille d’apprendre le solfège et l’accordéon.
En parallèle, sa mère l’initie à la danse.

A l’âge de 15 ans, il fait son premier bal, en accompagnant son père à l’accordéon.
A 18 ans, il rentre dans l’orchestre de variété de Robert LUMBE.
A 19 ans, il arrête pour travailler sa batterie avec Aimé JACQUET, formé par Dante AGOSTINI et joue dans un groupe de funk, les Rotoly’s Gang.

 

Pris par une activité professionnelle soutenue, en tant que PDG de VERDOLINI TP et CARRIERE, la musique devient un loisir et il en profite pour s’adonner à la danse sur les planches du célèbre BC BLUES, au son de ses standards de Jazz. En 1995, à la suite d’une cessation d’activité de VERDOLINI TP, il décide de revenir à sa passion pour la musique et de réaliser son rêve.
Il intègre, le BIG BEAT BAND (Jazz, New-Orléans) de 1995 à 2003, en intervenant sur différentes scènes nationales :


 

 

Le HOT CLUB DE LYON, La Villa FLORENTINE, L’ABBAYE de Collonges chez Monsieur Paul BOCUSE, Georges BLANC à Vonnas pour le Réveillon de l’an 2000, Le Casino LE LYON VERT de Charbonnières, BC BLUES, Studio 4, Club 48, la discothèque Le PRESTIGE, La RIVIERA , le SAINT LOUIS, l’EDEN ROCK, le ROCAMBOL, les PLATANES à Aix-Les-Bains, le TRANSBORDEUR pour la nuit du New Orleans, la NUIT DU JAZZ à Chaponost, le PRISME DE SEYSSINS à Grenoble, Le FESTIVAL INTERNATIONAL à Rive de Gier, JAZZ N’ROLL à Lentilly, CHAMPAGNE’s BOOGIE, FESTIVAL de Mégève et de Saint Raphaël, les Guinguettes Lyonnaises, le lancement du Petit Paumé 2006 place Bellecour, Palais des Sports de Gerland, Championnat du monde de Boogie Woogie, Château de Menton, Saint Bernard, Annecy, Bateaux Mouches à Paris, Emission Air du Temps sur TLM …

 

Il a accompagné différents artistes : Fabrice EULRY, Neville DICKIE, Samy RIMINGTON, Daniel Huck, Dann VERNET, Raoul BRUCKER, Leroy JONES

 

Toujours avec le souci de progresser, il prend des cours avec le célèbre batteur Sangoma EVERETT, qui le fait rentrer dans le GOLDEN GATE QUARTET, en 2000, pour les accompagner dans une tournée internationale. Rabat pour le Roi du Maroc, Bern, Lucerne, Lausanne, Zurich, Paris, Bordeaux, Strasbourg, Le Havre, Toulouse, Monaco

 

En 2003, il fait un cursus de batterie à la Progressive Drum School, inspiré des techniques américaines de Joe PORCARO et son fils Jeff PORCARO, célèbre batteur du groupe TOTO.

Jean-Pierre Verdolini

 

En 2004, il intègre les BOOGIE’S BAND, groupe de Boogie Woogie et de Swing

 

 

En 2005, il offre ses services au BIG BEAT BAND en accompagnant, le talentueux trompettiste de la Nouvelle-Orléans, Leroy JONES ainsi qu’au FRENCH PRESERVATION, pour accompagner le renommé pianiste John ROYEN de la Nouvelle-Orléans.

 

2006 - Avec le Big Beat Band et LEROY JONES - Lentilly

2006 – Avec le Big Beat Band et LEROY JONES – Lentilly

 

En parallèle, Jean-Pierre VERDOLINI joue avec JAAG Quartet, formation Be Bop et avec différentes formations, en tant que musicien.

2007 – Avec Jaag Quartet Hot Club Lyon

2007 – Avec Jaag Quartet Hot Club Lyon

 

Fort d’une expérience et une envie d’entreprendre, Jean-Pierre VERDOLINI, décide de former son propre groupe pour vous faire vivre sa passion et partager avec vous son amour du SWING !